Passer au contenu

Livraison offerte dĂšs 25€ d'achats | Empreinte carbone nĂ©gative

4% pour la planĂšte !

    Zoom sur nos coques d'iPhone biodégradables.

    Zoom sur nos coques d'iPhone biodégradables.

    Nos coques d'iPhone 100% biodégradables.

    Qu'est-ce qu'une coque de protection pour téléphone ?

    Les premiers tĂ©lĂ©phones portables n'avaient pas besoin de coque de protection car ils Ă©taient si volumineux qu'ils pouvaient Ă  peine ĂȘtre appelĂ©s tĂ©lĂ©phones portables !

    Au fil du temps, les téléphones sont devenus plus petits, plus fragiles et plus chers, de sorte qu'il est devenu nécessaire de fournir une couche de protection supplémentaire contre toute escapade malheureuse.

    Comment fonctionnent-elles ?

    Les coques de téléphone sont conçus pour absorber les chocs de tout impact que votre téléphone peut rencontrer avec des surfaces dures et offrent également une protection contre les rayures.

    Comme les accidents ne sont pas planifiés, les coques les plus efficaces couvrent les coins, les bords et l'arriÚre de votre téléphone.

    Les coques de téléphone sont-elles nécessaires ? 

    Les tĂ©lĂ©phones sont non seulement chers Ă  l'achat, mais ils sont Ă©galement extrĂȘmement coĂ»teux pour l'environnement.

    La majeure partie de l'impact environnemental d'un smartphone provient de sa fabrication, principalement à partir de l'extraction de métaux précieux et de matériaux exotiques.

    En fait, pour la mĂȘme quantitĂ© d'Ă©missions de CO2 pour construire un nouveau tĂ©lĂ©phone, vous pourriez alimenter celui que vous avez pendant une dizaine d'annĂ©es.

    Ainsi, d'un point de vue personnel et environnemental, il est logique de traiter votre téléphone comme la denrée précieuse qu'il est et de fournir une couche supplémentaire de protection contre les dommages.

    C'est là qu'interviennent les coques de protection pour téléphones.

    Une personne moyenne laissera tomber son téléphone en moyenne environ sept fois par an.

    PrĂšs de la moitiĂ© des tĂ©lĂ©phones brisĂ©s par des chutes ne sont pas rĂ©parĂ©s, donc en protĂ©geant votre tĂ©lĂ©phone, vous vous rendez service Ă  vous-mĂȘme et Ă  la nature.

    Que faut-il étudier avant d'acheter une coque de téléphone ?

    Avec autant d'options de coques de téléphone disponibles sur le marché, voici quelques éléments à prendre en compte pour en choisir une :

    Compatibilité :

    La coque du tĂ©lĂ©phone est-elle de la bonne taille pour votre tĂ©lĂ©phone, interfĂ©rera-t-elle avec des fonctions telles que le chargement sans fil ou l'insertion d'un casque ? Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r, vĂ©rifiez auprĂšs du fabricant.

    Protection :

    De quelle protection avez-vous besoin et la coque protégera-t-elle votre téléphone et votre écran de ces chutes ébouriffantes ? Une coque couvrant les coins, les bords et l'arriÚre de votre téléphone est le meilleur choix.

    Un bon moyen d'évaluer la capacité de protection consiste à lire les avis sur les produits en ligne ou laissés par les clients précédents.

    Prise en main :

    Les coques pour téléphone ajoutent du volume à votre téléphone et peuvent le rendre plus difficile à saisir ou à tenir dans votre poche.

    De plus, y a-t-il d'autres fonctionnalités utiles dont vous pourriez avoir besoin, par exemple une béquille ?

    Impact environnemental :

    Comme les téléphones, la fabrication et l'élimination des étuis pour téléphones ont également un impact environnemental.

    De nombreuses options sont à base de plastique et fabriquées dans des usines avec de faibles normes environnementales et éthiques, ce qui n'est évidemment pas idéal.

    Esthétique :

    Peut-ĂȘtre la derniĂšre chose Ă  considĂ©rer, mais il n'y a pas de mal Ă  ĂȘtre beau, tant que le style n'a pas d'impact sur ce qui prĂ©cĂšde.

    Une coque sans plastique avec une empreinte carbone négative

    Nous avons développé une coque rigide robuste fabriquée à partir de terre, de sciure de bois labellisée FSC et de déchets alimentaires (légumes et céréales) impropres à la consommation.

    Chaque coque est 100% biodĂ©gradable et peut ĂȘtre compostĂ©e dans votre jardin ou dans un composteur industriel.

    En effet, elles se décomposent entiÚrement en environ 1 an dans un environnement chaud, humide et respectueux des micro-organismes.

    Les protections iPhone sont véganes et conditionnées dans un emballage éco-responsable et biodégradable an carton recyclé et recyclable.

    L’impression se fait Ă  l’aide d’une imprimante UV numĂ©rique avec des encres vĂ©gĂ©tales spĂ©cialement formulĂ©es, certifiĂ©es par l’Éco-passeport d’Oeko-Tex, sĂ©chĂ©es instantanĂ©ment Ă  l’aide de lampes UV (LED basse tempĂ©rature, plus durables et Ă©conomiques, qui n’ont besoin d’aucun temps de prĂ©chauffage pour sĂ©cher l’encre, ce qui permet de gagner du temps et d’économiser de l’énergie).

    Nos usines sont toutes Ă©quipĂ©es de centrales de traitement des effluents qui Ă©liminent les substances toxiques prĂ©sentes dans l’eau et permettent ainsi sa rĂ©utilisation.

    Nous pouvons ĂȘtre fiers d'annoncer que nĂŽtre coque a un impact positif sur le climat, ce qui signifie que nous compensons plus de carbone que ce qui est produit lors de sa fabrication.

    Découvrez nos coques anti-choc biodégradables pour iPhone

     

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre affichĂ©s

    Livraison offerte dùs 25€

    En 2 Ă  5 jours ouvrĂ©s (France mĂ©tropolitaine) đŸ‡«đŸ‡·

    Empreinte carbone négative

    4% reversĂ©s pour la planĂšte đŸŒŠđŸŒđŸŒ±

    Paiements sécurisés

    Carte bancaire - Paypal - Apple Pay - Amazon Pay

    Une question ?

    RDV sur la FAQ ou contactez-nous ici