NOS VÊTEMENTS BIO

DES VÊTEMENTS BIOLOGIQUES QUI RESPECTENT LES PERSONNES ET LA PLANÈTE.

Depuis le lancement de notre projet, notre mission consiste à créer des produits de haute qualité de la manière la plus responsable et éthique possible.

C'est pourquoi le concept de durabilité est au cœur de toutes nos décisions, notamment concernant le choix de nos partenaires de travail, notre façon de travailler et les matières que nous utilisons.

Pour faire la différence, nous respectons notre engagement à chacune des étapes de notre chaîne d'approvisionnement, nous construisons des relations à long terme avec nos usines et fournisseurs partenaires et nous alimentons une culture d'entreprise innovante.

Notre coton biologique, cultivé en Inde, passe par toute une série d'étapes avant de devenir un vêtement fini prêt à être vendu en Europe.

 

DU COTON 100% BIOLOGIQUE ET DES MATÉRIAUX RECYCLÉS UNIQUEMENT

Chez Oceansrespect, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs afin de nous procurer uniquement les meilleures matières premières, cultivées ou produites de manière à ne pas nuire aux personnes, aux animaux et à l’environnement.

Nous utilisons exclusivement du coton biologique d'Inde certifié par le très sérieux label GOTS et du polyester recyclé (issu de bouteilles en plastique) de Chine.

 

NOUS SOMMES SUR-CERTIFIÉS, PARCE QUE CELA COMPTE 

Notre chaîne d'approvisionnement est certifiée par différents organismes indépendants particulièrement rigoureux.

Chacune de ces certifications démontre que nous nous efforçons de développer des pratiques environnementales saines à chaque étape du processus de production.

 

NOUS VÉRIFIONS CHAQUE ÉTAPE DU PROCESSUS

Nous travaillons en étroite collaboration avec Fair Wear Foundation (FWF) et soutenons la politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de nos partenaires afin d'assurer la sécurité de nos travailleurs.

Nous garantissons des conditions de travail décentes grâce à la mise en place de certains mécanismes tels qu'un Code de Conduite interne, des rapports mensuels et des visites régulières de nos usines partenaires. 

 

NOUS SOMMES 100% TRANSPARENTS

Seulement une usine au Bangladesh et une en Chine travaillent en partenariat avec notre chaîne d'approvisionnement. Cela nous permet de construire des relations de soutien mutuel et de confiance à long terme avec chacune d'entre elles.

 

NOUS TRAVAILLONS EN PERMANENCE SUR LA RÉDUCTION DE NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Nous collectons des données provenant de l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement pour mieux évaluer et réduire notre impact environnemental.

L'empreinte carbone de notre entreprise est éco-compensées, notamment grâce à la mise en place d'actions concrètes sur le terrain, effectuées par nous ou nos partenaires, comme du nettoyage des littoraux, de la plantation d'arbres ou du financement de diverses initiatives éco-responsables à travers le monde.

En ce qui concerne les eaux usées, toutes nos usines partenaires sont équipées de centrales de traitement des effluents qui éliminent les substances toxiques présentes dans l'eau et permettent ainsi sa réutilisation.

 

NOUS SOMMES CONSTAMMENT À LA RECHERCHE DE NOUVELLES INITIATIVES DURABLES

Même si la quête du durable est infinie, nous aimons proposer de nouvelles méthodes de travail innovantes qui ont des répercussions positives sur les personnes et sur la planète.